Le luthier Hervé fait encore évoluer Osiris :

Il a réalisé un autre manche qui a la particularité de pouvoir passer aisément de droitier à gaucher !

 

[Mise à jour : 12/06/2021]

Pourquoi

  • Tout simplement pour que la guitare Osiris puisse être testée par un guitariste gaucher aussi bien que par un guitariste droitier.
  • Afin qu’elle soit transformable facilement en studio par exemple, selon la nécessité des musiciens qui enregistrent.

La possibilité de la tester en gaucher ou droitier s’opère très rapidement et sans outil !

Ce nouveau manche (érable et touche noyer – bois locaux) est monté en gaucher avec une frette « 0 » : sur les différents corps d’Osiris.  Quelques photos…

Soucis des détails

  • Pour un confort de jeu optimisé, le luthier a également prévu d’ajuster le talon. Plus court, il permet un accès aux aigus facilité.
  • Comme écrit plus haut, la frette « 0 » (zéro) est un détail crucial pour le passage droitier/gaucher tout en rajoutant du confort au jeu
  • Repères de chaque côté de la touche, droitier/gaucher
  • Enfin, il a prévu une pièce  entre 2 frettes : pour accès au système de fixation du manche.

A venir :

  • Osiris en double pan coupé

Le luthier réalise actuellement une caisse adaptée en double pan coupé pour un jeu aussi bien en droitier qu’en gaucher.

Le double pan coupé ou Double Cutaway DC permettra aux guitaristes gauchers de pouvoir profiter pleinement des qualités exceptionnelles de cette guitare : Le luthier est à l’œuvre sur cette version d’Osiris. 

– Testable aussi bien pour gauchers que pour droitiers ;

Démontable en 2 parties ;

– En Érable ondé ;

Micros P90.

 

Bien entendu, il sera tout à fait possible de réaliser sur demande une guitare Osiris en gaucher avec pan coupé du côté gauche pour le guitariste, dans les modèles déjà proposés.

  • Work in Progress : Bagages sur mesure…

Nous sommes heureux de la réalisation au mois de juin par l’entreprise LUXBAG labellisée EPV de 2 bagages à dos adaptés pour Osiris.  Un bagage à dos pour la version uniquement voyageuse 55 x 40 x 15 (démontable en 2 ou 4 parties) et un bagage à dos pour sa version voyageuse et modulaire 55 x 40 x 25 (2 caisses démontables + 1 manche)… 

Pour en savoir plus :

Fiche technique Osiris