Le salon de Lutherie de la Belle Guitare qui devait avoir lieu du 18 au 20 mars a été reporté du 4 au 10 octobre 2021.

Au programme du salon

 Une exposition exceptionnelle des dernières innovations, de l’excellence des luthiers artisans…

• Deux salles d’expositions : La salle Nicole Ginoux de 1 000 m2 consacrée à la guitare électrique, électro-acoustique… et fournisseurs de bois et les centres de formation au métier de luthier et à la pratique instrumentale. Le Grand Salon Classique de 300m2 dédié exclusivement à la guitare classique, romantique, luth, et à toutes les cordes pincées traditionnelles.

 Des studios d’essai isolés et équipés d’amplis ainsi que des bornes d’essai au casque : permettant au public visiteur de rencontrer le fabricant et d’essayer ses instruments en toute tranquillité.

• Plus de 40 concerts de démonstration gratuits des guitares exposées au salon. Avec des guitaristes de talent et professionnels reconnus. Deux espaces concerts : la Salle Blin dédiée aux instruments amplifiés et le Foyer Bar Moebius aux instruments acoustiques.

Nouveautés cette année  

• Une exposition de guitares de légendes. Les guitares JACOBACCI qui marquèrent les années rock du début des années 60.  

• Les GUITAR AWARDS du Salon de la Belle GuitareLa remise du Prix du Public (la plus belle guitare) et le Prix du Jury (l’innovation de l’année).

• « Osez la guitare », un nouvel espace entièrement réservé à la guitare d’étude.L’occasion de s’ouvrir aux guitaristes en herbe auxquels nous souhaitons faire partager notre passion.

Une atmosphère bon enfant qui réunit aussi bien les familles que les musiciens et les professionnels.

Nous sommes d’ores et déjà inscrits. Retrouvez nos infos et la bio du Luthier sur la Page Exposants de leur site :

 

Nos infos sur le site du salon de la belle guitare