Une guitariste fan de belles guitares

Patricia adore Gary Clark, guitariste américain et tout naturellement fan de sa guitare, une type ES335 ! Lors d’un séjour aux US, elle visite des usines de guitares et se passionne pour la lutherie. Elle choisira alors de réaliser sa guitare accompagnée de l’Artisan Luthier qui propose des stages création (stage lutherie).

De l’idée à sa réalisation

Avec sa touche personnelle à savoir une couleur bleue, tout en laissant voir les fibres du bois, bien que légèrement, en filigrane. Et également des ouïes que Patricia dessine.

Pour le reste des caractéristiques : Corps en érable, manche acajou et touche Palissandre et micros bobinés main, Maize Instruments.

Un résultat en tous points conforme à son idée !

Patricia fut ravie d’avoir pu « entrevoir » une partie de ce métier qui la fascine. Confort de jeu, courbes harmonieuses, sa guitare est à sa convenance typée blues-rock avec un son « artisanal » puisque les micros sont fabriqués par Bastien – 2 micros simples P90 de Maize. Du fait de sa conception en quart de caisse, il s’avère qu’elle est légère et agréable à jouer.

La finition a été réalisée par le Luthier avec ponçage entre les couches de Patricia.