Les guitaristes gauchers

Les guitaristes gauchers sont souvent mal lôtis en matière de guitares « indus » : peu de modèles, peu d’éditions dans un modèle donné… Sans compter le prix aussi qui est supérieur pour la guitare de gaucher alors qu’il s’agit de la même guitare.

Quoi de mieux alors que de faire appel à un luthier ? Soit pour la faire fabriquer par le luthier, soit pour fabriquer sa guitare gaucher en stage de Création avec le luthier.

Ayant un peu de temps devant lui, c’est sur cette dernière option qu’Olivier s’est décidé. Pour avoir sa guitare en gaucher, à sa mesure !

Le matériel de sa guitare SG

Corps et manche Acajou / Touche érable / Placage érable ondé / Chevalet Rollermatic et Vibrola / Micros Humbuckers Gibson / Teinte Cherry et vernis fin réalisé par le luthier.

La guitare en images

2 semaines de travail furent nécessaires pour réaliser la guitare. Voici en images, toutes les étapes réalisées par Olivier, ainsi que le résultat final. Chaque étape est planifiée par le luthier, qui guide, supplée, rattrape éventuellement, s’adaptant aux capacités des stagiaires.

Olivier a choisi tous les éléments constitutifs de la guitare ainsi que la teinte qu’il a déterminé lui-même. Il est reparti avec sa guitare, ravi de cette expérience unique !

Voir des exemples de guitares en stage :

Voir page des stages