Pas de répit avec le projet « Osiris » : L’objectif d’aller toujours plus loin , en apportant davantage de facilité, d’ingéniosité et de beauté dans cette magnifique guitare !

Une nouvelle modularité G/D pour convenir à tous les guitaristes, version démontable en 2 parties et d’autres finitions (fileterie simple, « Cherry Burst » et vernis)...

[Mise à jour : 26/09/2021]

Encore de l’innovation

Le luthier a ainsi poussé la modularité jusqu’au bout !

En réalisant une version Osiris démontable en 2 parties avec double pans coupés (ou DC Double Cutaway) pour la jouer aussi bien en gaucher qu’en droitier. L’accès aux aigus étant possible quelque soit le jeu. Le manche déjà réalisé se trouve dans l’article suivant : Nouveau Manche pour Osiris gaucher/droitier.

Pourquoi ?

Cette version d’Osiris en double pan coupé ou Double Cutaway DC permet aux guitaristes gauchers de pouvoir profiter pleinement des qualités exceptionnelles de cette guitare ! 

  • Testable aussi bien pour gauchers que pour droitiers et donc idéal en configuration studio ;
  • Pour montrer une version démontable en 2 parties ;
  • Pour la beauté de l’Érable ondé : les ondes de l’érable grâce à la finition « Burst » du luthier ont des effets de reflets soyeux allant des nuances de beige nacré au « Cherry »…
  • Avec les superbes sonorités des P90 Maize Instruments (contrairement à la version Osiris précédente Erable + Humbuckers)
  • Toujours avec la partie centrale étudiée pour apporter des richesses harmoniques et du « sustain » tout en limitant le larsen.

La possibilité de la tester en gaucher ou droitier s’opère très rapidement et sans outil !

Comment ?

Comment transformer la guitare Osiris de droitier à gaucher ?

  • Le système « Frette 0 » + « Guide-cordes » qui remplace le sillet et permet le passage droitier/gaucher aisément, en ajoutant du confort au jeu.
  • Il suffit d’inverser le guide-cordes et régler le chevalet.
  • Le chevalet étant un Tunomatic, l’ajustement s’en trouve facilité.
  • Le double pan coupé permet l’accès aux aigus en gaucher comme en droitier.
  • Tous les sélecteurs et potentiomètres étant situés sur l’axe (partie centrale) pour un jeu aussi bien droitier que gaucher.

Plus loin

De plus, cette version permet d’entrevoir d’autres possibilités :

  • Il est bien entendu possible pour le luthier de réaliser Osiris DC démontable en 4 parties, toujours gaucher/droitier et modulaire !
  • En 2 parties, on pourrait également interchanger les caisses. Le manche restant une « constante ».

Prochainement, cette version va nous accompagner tout au long des salons de lutherie auxquels nous participons cette année : les Internationales de la Guitare à Toulouse (11/12 sept), le Salon de la Belle Guitare (8/10 oct à Montrouge), au Salon de lutherie d’Issoudun (30/31 oct – Indre 36), à Musicora (19/21 nov La Seine Musicale à Boulogne-Billancourt)…

Déjà un premier musicien, Tom Marot l’a testée en gaucher dans de nombreux styles, un grand merci à lui ! A voir dans les vidéos suivantes : 

Cliquez sur la photo pour aller sur la vidéo YT

 

  • Le son d’Osiris DC Gaucher jouée par Tom (1) :

Musicalement,

L’Atelier Guitare et Création

A titre d’exemple, cette version DC filets simples en 2 parties, Burst Cherry et vernis nitrocellulosique, 2 micros P90, bagage à dos inclus : 4540 €

/ Sans option vernis 1 seul micro, DC et démontable en 2 parties : 3800 €

En savoir plus, venir la tester et commander :

FICHE TECHNIQUE OSIRIS
NOUS CONTACTER